Il y a eu des rebondissements dans cette 4e étape du Dark Dog Moto Tour 2014, le 1er octobre. Alors qu’il était leader du classement provisoire, Julien Toniutti est tombé dans une spéciale, laissant le champs libre à son rival, Denis Bouan. Ce dernier repasse en tête après avoir dominé la journée.

Trois spéciales et la place de leader

Denis Bouan est passé en mode attaque sur les spéciales du jour ! Au guidon de sa R6, le pilote Yamaha Racing a tout simplement gagné les trois spéciales du jour autour de Langeac (Haute-Loire) et de Brive-la-Gaillarde (Corrèze).

Hier matin, sur la spéciale de Villeneuve, Denis a perdu un de ses plus féroces challengers. Julien Toniutti (Yamaha MT-09/Team 2B Delétang Yamaha Racing) a chuté, et perdu de précieuses secondes, cédant ainsi la tête du classement général à Denis Bouan.

Toniutti s’est appliqué à limiter les écarts durant l’après-midi, et terminait 7e, puis 3e des deux passages dans la spéciale de Saint-Hilaire près de Brive. Julien pointait, le 1er au soir, 7e au général, à plus de 50 secondes du leader !

D’autres challengers en embuscade

Si Toniutti voit fondre ses chances de victoire, Bouan n’a pas le droit à l’erreur car la concurrence peut profiter du moindre écart de sa part. 2e au général, Laurent Filleton (Aprilia Tuono/Jourdan Moto) compte moins de 11 secondes de retard et Sébastien Lagut (Triumph Daytona/Central Team), Bruno Schiltz (Aprilia Tuono/Team Panda) suivent de près au classement.

Michel Braut (Triumph Daytona/Ponpon Racing) n’a pas dit son dernier mot. Anthony Dos Santos ne fait plus partie de ce groupe de challengers après sa chute dans le 2e passage dans la spéciale de Saint-Hilaire. Sa Yamaha MT-09 pourrait être trop endommagée pour repartir aujourd’hui.

Belles progressions

Barbara Collet (Yamaha MT-09/Team Delétang Yamaha Racing) poursuit sa remontée dans le classement. La meilleure féminine est 18e. Belle progression aussi pour son coéquipier Cédric Parmentier (Yamaha MT-09/Team Delétang Yamaha Racing), qui est remonté en 20e position après avoir commencer la semaine en fond de classement en raison de sa chute dans la toute première spéciale.

Matthieu Bruneau (Honda France Espace Moto/Integra) s’est imposé en Maxiscooters et se rapproche des deux hommes forts de la catégorie, Frédéric Ber (Team 202) et Stéphane Aloisi (Aloisi 2Roues) tous les deux sur Yamaha TMax 530. En Side-car, les duos Michel Cheylan/Philippe Szendroi (Ducati 1198S) et Christophe Boudier/Vincent Marty (Voxan VX10) font quasiment jeu égal et Boudier/Marty reste en tête au général.

Sébastien Brugues (Kawasaki ER6n) remporte pour la première fois le challenge 1ère participation devant l’homme fort de la catégorie, Julien Goudet (Yamaha R6). Pierre Lemos (KTM Duke) est toujours le plus rapide en catégorie Sport et Eric Fortin (BMW 80GS) en catégorie Classique.

Direction Albi

365 km sont au programme, le jeudi 2 octobre. Avant de quitter la Corrèze, les concurrents passent par la spéciale de la Gare à Aubazine. Ils filent ensuite en direction d’Albi (Tarn) où les attend la très rapide spéciale de la Marsal.

D’après le communiqué officiel de la direction de course

Consultez aussi

Moto Tour (étape 3) : Toniutti conserve la tête
Moto Tour (étape 2) : Julien Toniutti, nouveau leader du général
Moto Tour : Denis Bouan remporte la première étape

Dans la boutique

-Le GPS Roadbook digital Tripy spécial rallye au tarif motomag

Publicité

Commentaire (0)