En images

Moto Tour 2005 : 1er étape KTM Moto Tour 2005 : Nuques à la ramasse Moto Tour 2005 : casse moteur Kawa Moto Tour 2005 : Jean Paul respire Moto Tour 2005 : l’avenir du Moto Tour Moto Tour 2005 : premier mono

Ensuite lors de la deuxième spéciale de Jonchery sur Vesle, Christian Haquin (KTM N° 56) a joué la prudence « C’était bien mouillé et j’ai roulé cool, j’ai bien dû perdre 6 secondes, mais l’essentiel était d’assurer. L’avantage de la KTM c’est que c’est un bi-cylindres très coupleux mais qui n’est pas brutal : il est plus facile de passer la puissance sur une piste où une route mouillée ».

Je n’ai pas perdu le Moto Tour !

L’autre surprise du jour vient de la relative contre performance de Serge Nuques, le vainqueur de l’an dernier. Le pilote officiel Yamaha N°1, a été surpris par les conditions de roulage sur le circuit Carole « C’est Holyday on Ice ! » s’exclame-t-il. D’autant qu’il n’a jamais roulé auparavant sur ce circuit.

La deuxième spéciale s’étant aussi déroulé sur une route mouillée à Jonchery, cela n’a pas facilité le pilotage de notre homme. « Cela n’a pas été facile de piloter avec des bracelets ». Nullement inquiété par les 42 secondes de retard, qu’il compte déjà sur la tête de course, Serge se veut rassurant « L’année dernière je n’ai gagné le Moto Tour qu’avec une minute d’avance. Donc je considère que je n’ai que 15 secondes de handicap »

En fait Serge Nuques se réserve pour la suite des évènements. « Tout de suite après Val de Reuil, (dans l’Eure) je vais attaquer ». De toutes façons Serge va déjà essayer de faire son retard lors de la deuxième spéciale sur le circuit de Folembray « J’ai fait monter un guidon large sur la Yamaha : je me sens plus à l’aise avec ! ».

Au classement des sides, l’équipage Marlin/Hichon N°77 termine deuxième de sa série. Lui aussi a été handicapé par les conditions de roulage sur Carole. « Contrairement à JP Faustino je ne suis pas équipé avec des pneus pluie » commente Bruno Marlin. « Sur le mouillé j’essayais de passer mes vitesses sur le couple et j’ai tenu en tête des sides pendant 5 tours, avant de me faire passer à trois tours de la fin. »

Cela n’est que partie remise car « On a notre mot à dire dans les spéciales : la preuve, dans celle de Jonchery on n’a eu que 5/10 de retard, alors que le matin sur le circuit on a pris une dizaine de secondes dans la vue »

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus