En images

Journée sécurité routière : code de la route Journée sécurité routière : préfet à moto Journée sécurité routière : nostagique

Depuis quatre ans, le plus petit département de France a comptabilisé 6 tués et 55 blessés. Une journée de la sécurité routière a été organisée par la Direction départementale de l’équipement et de l’agriculture et la gendarmerie nationale du Territoire, afin de sensibiliser les pilotes aux risques de la route.

A partir d’un questionnaire, les motards ont révisé le code de la route pour ensuite effectuer des tests de freinage d’urgence à 70 km/h sur le circuit de Chèvremont(90). « De nombreux motards maîtrisent mal le freinage d’urgence », indique Vincent Eisen, moniteur.
Ensuite, les participants se sont exercés aux manoeuvres d’évitement avant de rejoindre par petits groupes le sommet du Ballon-d’Alsace, encadrés par les motocyclistes de la gendarmerie. Ces derniers se sont intéressés à surveiller les trajectoires de motards.

Jean-Benoît Albertini, nouveau préfet du Territoire de Belfort, n’a pas hésité à mouiller le blouson en effectuant un parcours sous la pluie battante comme passager d’un side-car, sous l’oeil attentif, d’Emmanuel Bouerat, coordinateur sécurité routière à la préfecture, Christophe Bourquin, Monsieur moto 90, et des nombreux gendarmes.

Pierre Hory - Correspondant 25

Publicité
Infos en plus