Troisième manche du FIM EWC 2016-2017, les 8 Heures d’Oschersleben se disputent samedi 20 mai en Allemagne. Le GMT94 Yamaha, victorieux aux 24 Heures Motos le mois dernier, est aussi le vainqueur des 8 Heures d’Oschersleben 2016. Son objectif, une nouvelle victoire qui pourrait le porter à disputer la tête du classement mondial actuellement dominé par le Suzuki Endurance Racing Team (SERT).

30 points à prendre
30 points sont à prendre pour le vainqueur des 8 Heures d’Oschersleben alors que 24 points séparent le SERT, actuel leader du FIM EWC, et le GMT94 Yamaha, porté par sa victoire aux 24 Heures Motos, au finish devant le YART Yamaha Official EWC Team.

Duel de Yam’ ?
Dans la même dynamique que la Yamaha française du GMT94, la Yamaha autrichienne fait aussi partie des favoris en vue en Allemagne. En 2016, le YART Yamaha Official EWC Team avait mené la course en tête à Oschersleben durant plus de 6 heures avant d’abandonner sur problème technique. Le SERT reste, bien sûr, parmi les prétendants à la victoire même s’il s’aligne comme au Mans avec la GSX-R 2016 en attendant de finaliser la préparation du nouveau modèle Suzuki.

Autres équipes bien placées au championnat, le F.C.C. TSR Honda et le Maco Racing Team sont à surveiller tout comme le Honda Endurance Racing qui a rallié l’arrivée des 24 Heures Motos en 11e position, le Bolliger Team Switzerland et le Team April Motos Motors Events malchanceux en début de saison et l’équipe japonaise Eva RT Webike Trick Star qui fera sa première apparition à Oschersleben.

Animation assurée en Superstock
Les équipes de Superstock prennent régulièrement leurs quartiers dans le Top 10. Les équipes en vue aux 24 Heures Motos vont poursuivre leur lutte en Allemagne. Le Tati Team Beaujolais Racing, Moto Ain CRT, Yamaha Viltaïs Experiences et AM Moto Racing Compétition pointaient au Mans entre la 6e et la 10e place. Les teams allemands comme le Völpker NRT48 by Schubert Motors et le GERT56 HMT by RS Speedbikes voudront faire briller les couleurs BMW sur leur terrain.

20e édition
La German Speedweek, qui accueille chaque saison la manche d’Oschersleben, fête cette année sa 20e édition. Les 24 Heures d’Oschersleben ont été lancées en 1998. Dès 1999, l’épreuve entre au Championnat du Monde FIM EWC. Depuis 2008, on dispute en Allemagne les 8 Heures d’Oschersleben.

Les premiers essais des 8 Heures d’Oschersleben 2017 sont lancés jeudi 18 mai à partir de 10 h.

Publicité

Commentaire (0)