- Pourtant c’est un autre pilote officiel Suzuki qui anime le début de course : Yukio Kagayama (n°34) détrône Troy Bayliss (Ducati 1098R), qui avait réussit le meilleur départ.

- Hélas, suite à plusieurs fautes de freinage, le Japonais ne peut tenir son rang. Haga, englué dans le peloton, choisit ce moment pour revenir au contact avec les hommes de tête. Très rapidement, il se colle dans le sillage de Max Neukirchner. S’ensuit alors un mano a mano époustouflant, qui se termine à l’avantage du jeune Allemand.

- Max Biaggi (Ducati 1098 RS 08) n’a une fois de plus été que l’ombre de lui-même : à aucun moment il n’a pu prétendre rivaliser avec les hommes de tête. Il termine 5e à plus de 3 secondes du groupe de tête.

2e manche : Haga d’un cheveu
- La 2e manche se déroule quasiment avec le même scénario que la première manche. Yukio Kagayama (Suzuki n°34) réalise le holeshot, avant de se faire déborder par le trio de la première manche : Haga, Neukirchner et Bayliss.

- Hélas, au 7e tour, Bayliss jette l’éponge suite à des problèmes techniques. Il laisse la porte ouverte à un autre officiel Suzuki : Fonsi Nieto (n°10). Mais ce dernier ne résiste pas aux assauts d’un revenant (de fraîche date) : Ryuichi Kiyonari (Honda n°23). Le Japonais double vainqueur du championnat britannique a semble-t-il trouvé ses marques et semble nettement plus à l’aise qu’en début de saison.

- Au final, après une deuxième partie de couse très animée, les trois hommes se présentent à trois de front devant la ligne d’arrivée. La victoire revient à Haga pour 9 millièmes de seconde devant Neukirchner. L’Allemand devance Kiyonari de 51 millièmes ! C’est chaud !

Au classement mondial provisoire, Haga et Neukirchner font un bond de 3 places !

Publicité

Commentaire (0)