Le départ de la 3e épreuve comptant pour le championnat mondial d’Endurance sera donné le samedi 4 juillet à 18h00 à Albacete (Espagne). L’arrivée aura lieu à 2h du matin. En attendant, c’est la Honda 1000 CBR officielle Michelin, avec Ivan Silva, William Costes et Josep Monge, qui a réalisé le meilleur chrono (1’37’’746) de la première séance d’essais libres.

Michelin Power Research Team devance l’équipe espagnole Folch Endurance. Cette équipe, troisième du championnat du monde d’Endurance 2008, aligne David Checa – venu en voisin pour se remettre dans le bain de l’Endurance avant de participer au Bol d’Or avec la Yamaha GMT 94 –, Daniel Rivas, pilote de Supersport espagnol, et Jose Manuel Luis Rita, déjà remarqué au guidon de la Yamaha Folch qui avait terminé septième au Bol d’Or en 2008.

Juste derrière l’équipe espagnole, on trouve le Yamaha Austria Racing Team d’Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani, actuel leader du classement mondial qui devance la Yamaha anglaise Phase One Endurance de Pedro Vallcaneras et des frères Alex et Damian Cudlin.

En Superstock, la Suzuki du Qatar Endurance Racing Team pilotée par Mashel Al Naimi, Rashid Al Mannai et Anthony Delhalle reste en tête. Mais elle est talonnée par la Suzuki MCS Racing Ipone de Jordi Almeda, Jure Stibilj et Calvin Hogan et la Suzuki Endurance Moto 45 d’Alexandre Lagrive, Adrien Ganfornina et Nicolas Jaulneau.

Les qualifications débutent vendredi 3 juillet, dès 14h30. La seconde séance qualificative est programmée à 18h30 et les essais de nuit à 22h30.

Pour suivre la course en direct connectez vous sur le site du circuit d’Albacete

Publicité

Commentaire (0)