Adam Raga a remporté pour la 3ème année consécutive le trial indoor de Marseille, comptant pour le championnat mondial.

La première soirée, vendredi 21 janvier, est consacrée à la 2ème épreuve du championnat du monde de trial indoor, tandis que la deuxième est placée sous le signe du Grand Prix de Marseille.

Histoire de ne pas faire de jaloux, Adam Raga a dominé tous ses adversaires lors des deux soirées.

Vendredi 21 janvier 2005, l’Espagnol remporte pour la 3ème année consécutive le trial indoor de Marseille suivi par Lampkin et Cabestany.
C’est le Provençal Jérôme Béthune qui ouvre les hostilités et s’élance le premier soutenu par un public chaud, présent pour acclamer le seul Français de la soirée. Mais être le premier à passer a ses inconvénients, comme ne pas avoir de point de repère sur les zones et Jérôme finit 7ème devant le Japonais Nozaki.

Il ne s’en tire pas trop mal au vu des difficultés grandissantes de cette épreuve qui collectionne les passages de plus en plus hauts, sur des zones en bois, rocher, ou en béton. Cette année une cascade et des cuves métalliques ont mis à mal plus d’un concurrent.

Sur le 1er tour Raga écrase ses adversaires avec seulement 3 points, Cabestany le suit de près avec 6 points, tandis que Lampkin en a déjà 11.

Le second tour s’est donc déroulé avec ces 3 pointures. Raga, bien parti, a continué sur sa lancée en enchaînant les zones avec un peu plus d’erreurs, sans doute dûes à la fatigue. Cabestany a lui aussi connu beaucoup de difficultés et a cédé la deuxième place à Lampkin.

Grand Prix de Marseille

Julien Dupont a assuré le show du samedi, lors du Grand Prix de Marseille, avec ses back flip sur son trial.

Pour cette seconde soirée Adam Raga et Albert Cabestany sont restés pour assurer le show. Les jeunes Espagnols Antonio Bou et Jeroni Fajardo ont aussi montré de quoi ils étaient capables, tout comme le Japonais Nozaki présent la veille.
Côté français, Jérôme Béthune est de nouveau en piste, ainsi que Christophe Bruand et le tout jeune Loris Cubian (vice-champion d’Europe 2004 125cc) âgé de 16 ans.

Mais ils n’ont rien pu faire contre Raga qui s’est imposé devant Cabestany, suivi de Bou et Fajardo. Il faut dire aussi que les épreuves ont été rendues plus faciles que la veille, car les distances ont été rallongées pour de meilleures prises d’élan.

Le show est complété avec la présence des frères Giacomo et Gilles Coustellier, deux des meilleurs trialistes VTT du monde, venus assurer le spectacle. Quant à Julien Dupont, il a fait ses démonstrations de back-flip en moto trial.

Résultats :
1er tour : 1er Raga 3 pts ; 2ème Cabestany 6 pts ; 3ème Lampkin 12 pts ; 4ème Fujinami 12pts ; 4ème Frexia 28 pts ; 5ème Fajardo 35pts ; 6ème Béthune 40 pts ; 7ème Nozaki 43 pts.

2ème tour : 1er Raga 13 pts ; 2ème Lampkin 18pts ; 3ème Cabestany 24 pts.

Christophe Bornerie, correspondant 13.

Publicité

Commentaire (0)