Vice Champion du monde et Champion de France en titre de la catégorie E1-réservée aux 125 cc 2 temps et 250 cc 4 temps-, le pilote officiel Yamaha, Marc Germain, empoche l’ouverture du millésime 2006, tant dans sa catégorie qu’au classement général, avec un excellent score de 5 temps « scratch » sur 8 lors du deuxième jour de course.

En catégorie E1, Marc Germain (N°101) officiel Yamaha et coéquipier de David Frétigné, remporte la victoire lors des deux jours devant Marc Bourgeois (N°106) le samedi et Raphael André le dimanche. Plus rapide sur les spéciales banderolées et en ligne le dimanche, Marc Germain s’impose même au scratch.

Toujours aussi fin techniquement, l’officiel KTM en E2 (250cc 2 temps et 450cc 4 temps), Fabien Planet aura réalisé un week-end de toute beauté, réalisant le scratch samedi avant de lutter avec Seb Guillaume pour la victoire en E2 à coup de secondes, toute la journée du dimanche.

Fabien Planet, pilote officiel KTM et 5ème au classement provisoire du championnat du monde en catégorie E2, s’impose au scratch le samedi à 10 secondes de son poursuivant Marc Germain. Le lendemain, il termine troisième du général et deuxième en E2. Pilote souple, il impressionne les spectateurs, béats devant une telle fluidité de pilotage. Sébastien Guillaume, officiel Gas-Gas, grippé, moins à l’aise sur les spéciales le samedi, se rattrape haut la main le dimanche et termine devant son rival Planet au général et empochant, par la même occasion, la catégorie.

Thierry Klutz quant à lui, n’a pas le temps d’emprunter une spéciale, il se blesse suite à une chute en liaison et se casse le cubitus, verdict 4 à 6 semaines d’arrêt. Il ne pourra participer à la prochaine manche du championnat du monde au Portugal.

Freddy Blanc, malgré une foulure au pied, après avoir lourdement percuté un arbre en spéciale, le pilote officiel KTM décide de serrer les dents de remonter sur son 250 EXC et de se battre coûte que coûte. Il termine 8ème de sa catégorie à 1 minute 35 de Marc Germain.

Le cru 2006 s’annonce palpitant, rendez-vous lors de la prochaine épreuve en auvergne à Aigueperse les 27 et 28 mai.

Marie Bayart et David Morin

Voir aussi MotoMagTT.com.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus