En images

Auch : Peu de manifestants, mais de tout
La manifestation partie de Auch pour se rendre à Toulouse regroupait tous types de motards... et non motards ! À défaut de casque, on lève ce qu’on peut, en l’occurence un parapluie !

« C’est une honte ! ». La petite dame, coincée dans l’embouteillage créé par la manifestation, place de la Libération à Auch, n’était pas contente. Les motards non plus... mais pour d’autres raisons !

Le monde du 2RM était bien représenté ce samedi 14 avril 2007 : du 125 cm3 au 1340, du trike à la Motobécane, les citoyens motorisés se sont bien fait entendre. En présence de France 3 Midi-Pyrénées, Nathanaël Gagnaire, coordinateur FFMC 32 a harangué les foules sur nos griefs et il a rappelé l’importance d’un vote citoyen.

Trop peu de motivés
Les motards partirent une cinquantaine, et par un prompt renfort que d’aucuns nous jalousent, ils se virent 250 arrivés à Toulouse. Rassemblés au circuit Candie, le départ de la traditionnelle opération escargot sur les rocades de la ville rose fut donné à 13h30. Après un arrêt devant l’hôtel de police puis un dans l’hyper centre-ville, c’est place du Capitole où les machines ont été stoppées.
Les dirigeants de l’antenne toulousaine ont prit la parole, et Nathanaël a clôturé la manifestation par un rappel sur la nécessité d’un réel partage de la route.

Bilan globalement satisfaisant, mais le manque de hargne des manifestants n’a pas fait résonner la clameur pourtant attendue des organisateurs.

Frédéric Baconneau - Correspondant 32

Cliquez sur le lien correspondant pour consulter le compte-rendu des mobilisations, ville par ville :

Les manifestations de

- Marseille (13)
- Dijon (21)
- Périgueux (24)
- Grenoble (38)
- Nantes (44)
- Nancy (54)
- Lille (59)
- Pas-de-Calais (62)
- Strasbourg (67)
- Lyon (69)
- Le Mans (72)
- Niort (79)
- Paris (75)
- Amiens (80)
- Avignon (84)

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus