« La moto est une solution pas une pollution ! » C’est ce qu’a démontré l’antenne de la Marne de la Fédération française des motards en colère (FFMC 51), le 10 octobre.

900 motards, sur 700 motos, se sont retrouvés en début d’après-midi au parc des expositions de Reims pour dénoncer le plant de protection de l’atmosphère (PPA) visant à interdire les centres-ville aux motos d’avant 2000, à partir de 2016.

Opération escargot
Afin de démontrer que la « moto n’est pas une pollution, mais une solution », les motards en colère ont organisé une opération escargot à grande échelle.

Partis de Reims, ils ont effectué une boucle, en passant par Châlons-en-Champagne, Épernay, pour ensuite revenir au point de départ, à Reims. Un parcours de 110 km environ, de près de 3 heures, effectué à une allure de 50 à 80 km/h sur autoroute.

En fin de manifestation, la FFMC 51 souhaitait être reçue par Arnaud Robinet, maire de Reims, mais ce dernier a refusé l’entretien. La journée s’est cependant terminée dans la bonne humeur, sans incident.

- Retrouvez les comptes rendus en images de toutes les manifestations FFMC du 10 octobre en France

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs (patch, tour de cou, autocollant, sweat, tshirt, porte-clef cuir…) !

Publicité

Commentaire (1)