Énorme mobilisation, lors de la manifestation du 10 octobre 2015, à l’appel de l’antenne des Pyrénées-Orientales de la Fédération française des motards en colère (FFMC 66) : 1.250 motos ont été comptées par les organisateurs. Du jamais vu, les militants réunissant lors des précédents rassemblements une moyenne de 400 à 500 motos.

Il faut dire que le mot d’ordre a fait réagir : la circulation restreinte des véhicules en ville, à Perpignan, Carcassonne comme à Paris, on n’en veut pas !

Le cortège catalan de 1.250 deux-roues a pris naissance à 15h au parc des expositions, pour défiler en centre-ville via le Castillet. Là où, le même jour, la Sécurité routière locale organisait une opération de sensibilisation !

Les manifestants ont ensuite effectué un passage par la place de Catalogne, l’incontournable rond-point de la porte d’Espagne, avant de se disloquer vers 18h, après un dernier arrêt devant la préfecture des Pyrénées-Orientales.

Les organisateurs de la FFMC 66 se sont montrés satisfaits du bon déroulement de la manifestation, de la météo idyllique, et ne manquent pas de remercier l’antenne départementale de l’Aude de la FFMC (FFMC11) pour son soutien, ces manifestants étant venus de Carcassonne à une centaine de motos.

- Retrouvez les comptes rendus en images de toutes les manifestations FFMC du 10 octobre en France

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

 - 
Publicité

Commentaire (0)