Manif moto : tous dans la rue les 24 et 25 mars avec la FFMC

À un mois du premier tour de l’élection présidentielle, motocyclistes, scootéristes et cyclomotoristes, passionnés ou simples utilisateurs de 2-roues motorisés, sont invités à descendre dans les rues, partout en France. Afin de dire, aux côtés de la FFMC, qu’une autre politique de sécurité routière est possible.
La Fédération française des motards en colère (FFMC) a décidé d’entrer, elle aussi, dans le débat présidentiel en organisant des manifestations, le samedi 24 mars en province (voir lieu de rassemblements) et le dimanche 25 sur Paris. À ce titre, plusieurs antennes FFMC organisent des départs vers la capitale le dimanche matin, pour certainement la plus grosse mobilisation des motards en colère de ces dernières années. (consultez la liste des rendez-vous de province et parisiens)
Peser dans le débat
Ce n’est pas une manifestation pour le plaisir de descendre dans la rue. La FFMC veut envoyer un message fort aux candidats sur les problèmes de sécurité routière au travers de propositions regroupées dans son manifeste concernant : les infrastructures, la conduite, les équipements, la formation et l’éducation routière, les loisirs…