Direction Paris, Pavillon Dauphine, par le périphérique, qui sera longuement neutralisé. Non sans expliquer aux automobilistes, pas toujours compréhensifs, que nous n’avions rien contre eux mais qu’au contraire, notre action avait aussi pour but de militer pour un meilleur partage de la route. Ce que la majorité d’entre-eux semble avoir compris. C’est ensuite une horde joyeuse de 6 000 motards, néanmoins fermement décidée à porter haut et fort les revendications, qui s’est lancée dans les rues et sur les voies sur berges de Paris. (voir le compte-rendu de la manif parisienne)

Certes, sur le plan local, nous sommes très loin du score de participation établi lors de la manif du 18 juin dernier mais que tou(te)s les motard(e)s présent(e)s et celles et ceux qui nous ont rejoint sur le parcours soient vivement remerciés pour leur motivation. Car il en fallait pour parcourir plusieurs centaines de kilomètres dans le vent froid et sous la pluie. Ce fut donc, malgré les éléments défavorables, une belle manif qui a atteint un objectif inespéré en termes de participation globale, étant donné les difficultés.

Une manifestation qui a, cette fois, reçu un plus large écho dans la presse et particulièrement au niveau régional, tant dans le Courrier Picard que sur France bleu Picardie ou France 3 Picardie en ouverture du JT Soir. Le combat continue !

Franck Périn – Correspondant 80

Publicité
Infos en plus