En images

Manif 24 mars Châlon (71) : rassemblement Manif 24 mars Châlon (71) : le CT moto, toujours pas ! Manif 24 mars Châlon (71) : allez, en route ! Manif 24 mars Châlon (71) : gilet-brassard, même combat

13h00, les « hostilités » commencent ! Du pôle moto de Sevrey à Chalon-sur-Saône, ce sont quelque 500 motards, dont 60 venus avec la FFMC 01, qui s’élancent en direction direction d’un centre de contrôle technique Sécuritest, qu’ils atteignent à 13h30. Trouvant l’enseigne fermée, les motards n’en ont pas moins manifesté une nouvelle fois leur opposition au contrôle technique des deux-roues motorisés en la décorant de papier toilette et en déployant des banderoles.

14h00, arrêt devant le QG de campagne local de Nicolas Sarkozy, où Arnaud Danjean, responsable départemental de l’UMP se voit lui aussi remettre le Manifeste et un dossier de presse. À 14h30, le scénario se reproduit à la permanence de François Hollande, où M Gontier de la FFMC 71 sera reçu par Christophe Sirugue, député PS. Les deux documents lui sont remis, une réponse écrite est promise pour lundi.

14h45, le rond-point de Lux est bloqué un petit moment, avant que le cortège ne prenne la route de la préfecture de Saône-et-Loire, à Mâcon, là aussi pour déposer Manifeste et dossier de presse. Les motards n’ont pas obtenu d’entretien, mais un responsable transmettra les documents au préfet.

Après ce passage par la préfecture, les 400 motards ont occupé le rond-point de l’Europe, le libérant aux alentours de 17h30. Une manifestation importante qui a même été qualifiée de « démonstration de force importante » par certains journalistes locaux (Mâcons Infos).

Hervé, coordinateur de la FFMC 71, pour Moto Mag

Photos : Ludovic Foyard

Publicité

Commentaire (0)