Manif 24 mars Orléans/Montargis : 1500 motards manifestent dans le Loiret

Pour cette journée du 24 mars 2012, la FFMC 45 a organisé deux manifestations : l’une le matin à Montargis, sous-préfecture du Loiret, et l’autre l’après-midi à Orléans, la préfecture. Au total, plus de 1500 motards avaient répondu à l’appel.
À Montargis, 180 motos et environ 200 motards ont investi le centre ville durant près d’une heure, avec un moment fort dans la rue principale piétonne et, pour cette matinée, ouverte à notre manifestation. Échanges avec les piétons et sensibilisation aux vrais problèmes de sécurité routière ont été au cœur des débats. La conclusion de cette matinée s’est fait devant une sous-préfecture désespérément close…
À Orléans, les 1200 motos et 1500 motards se sont retrouvés devant le théâtre, à 14h30. Sensibles aux revendications de la FFMC, les motards ont parcouru les boulevards de la ville bruyamment, mais en communiquant largement sur la cause de cette expression de mécontentement. Les autres usagers de la route ont globalement bien perçu le message. La dispersion eut lieu sur les quais de Loire, où la nécessité du maintien de la mobilisation fut rappelée aux motards ligériens.
Rémi H pour Moto Mag