La Superveloce 800 a beau être onéreuse et très (trop ?) exclusive, peu de motardes et motards restent indifférents face à ses lignes. Gaulée comme une sportive italienne des années 60, son design néo-rétro laisse souvent pantois. En tout cas, à la rédaction de Moto Magazine, les avis sont quasi-unanimes pour reconnaître un coup de génie en matière de design.

mv agusta superveloce 2021 piscine {JPEG}

Soleil, piscine, vue sur la mer et Superveloce. Que demander de plus ?


La MV Agusta Superveloce passe Euro 5

À la bonne heure, MV Agusta rempile son modèle pour 2021. Tout comme les Brutale et Dragster 800, le 3 cylindres de 800 cm3 de la Superveloce passe Euro 5. Une fois n’est pas coutume, les normes antipollutions n’entravent pas systématiquement les motoristes : la moto conserve ses 148ch pour 88 Nm de couple. Une nouvelle ligne d’échappement, un ECU mis à jour, un nouveau radiateur à double flux, des basculeurs et guides de soupapes retravaillés, et des injecteurs actualisés permettent la prouesse. À l’instar des deux roadsters précités, cette Superveloce 2021 sera-t-elle compatible permis A2 ?

mv agusta superveloce 2021 rouge {JPEG}

La partie cycle n’est pas en reste, avec un cadre rigidifié, en témoigne les plaques latérales fixées au treillis tubulaire. En plus d’une selle confort, les suspensions sont elles aussi revues.

Coté électronique, on note l’apparition d’un shifter up & down et d’une centrale inertielle à 6 axes, permettant l’amélioration du launch control, du front lift control et l’utilisation d’un ABS Continental en courbe. Comme sur les Brutale et Dragster, le compteur TFT relié à l’application MV Ride est lui aussi mis à jour, avec une taille avoisinant les 5,5 pouces.

mv agusta superveloce 2021 jaune {JPEG}

Enfin, ce millésime 2021 sera proposé en deux combos de couleurs : rouge / argent, et jaune / argent mat.


MV Agusta Superveloce S, toujours plus véloce ?

mv agusta superveloce S 2021 route {JPEG}

Décidément, MV Agusta se passionne pour les éditions spéciales. Après une série Oro et une édition revêtant les couleurs de la Renault Alpine, la firme de Varèse persiste dans le haut de gamme exclusif en dévoilant une nouvelle déclinaison de sa Superveloce. Rebadgée "Superveloce S", elle se distingue à nouveau et surtout esthétiquement : drapée de blanc et d’or, elle est équipée de jantes à bâtons, d’une selle en cuir alcantara marron, et peut s’enrichir d’un capot de selle et d’une ligne d’échappement Arrow.

mv agusta superveloce S 2021 profil {JPEG}

Le millésime 2020 étant vendu à partir de 20 000 euros, il ne faudra évidemment pas s’attendre à des prix discount, notamment pour cette version S.

Publicité