La 21e édition du Salon du 2-Roues de Lyon aura lieu à Eurexpo, les 21, 22 et 23 février 2014. Un événement qui réunira plus de 100 exposants (marques de motos, équipementiers, associations…) sur les plus de 25.000 m2 d’exposition et qui promet de nombreuses animations.

Mur de la mort, stunt, enduro…
En plus de la présentation des nouveautés moto des plus grandes marques et des équipements 2014, les organisateurs ont en effet prévu de faire le show. Vous pourrez par exemple découvrir en exclusivité en Europe, après son succès au Japon, une nouvelle version du Mur de la mort par les frères Varanne dont nous vous avons déjà parlé (voir notre article).

Déjà évoqué aussi, le grand concours de stunt organisé par le ténor de la discipline Julien Welsch. Les 15 meilleurs pilotes européens en découdront lors de « battles » qui devraient vous en mettre plein les mirettes. Autre démonstration mécanique en perspective, la « spéciale enduro » verra évoluer les pilotes sur un parcours semé d’obstacles.

Côté expositions, le custom sera d’abord à l’honneur avec une présentation de réalisations, françaises et étrangères, toutes plus belles les unes que les autres. Tout une culture à découvrir pour les néophytes du genre. En association avec nos confrères de Café Racer, une exposition de « motos qui ont du style » sera aussi organisée.

Concours photo
Pour la deuxième année, le Salon du 2-Roues de Lyon organise son concours de photographie. Chacun peut participer et proposer ses clichés autour du thème du deux-roues (détails sur le site du salon). Un jury retiendra 40 photographies, qui feront l’objet d’une exposition (entrée gratuite pour les auteurs des clichés retenus). Les visiteurs voteront pour élire leur photo préférée. Le vainqueur se verra offrir un stage de pilotage moto ; les second et troisième recevront deux entrées pour le GP de France et les Coupes Moto Légende.

Les anciennes à l’honneur
Les motos d’antan trouveront une place particulière cette année puisque, outre une exposition de machines des années 1970, des runs de motos anciennes seront organisés sur la piste indoor du salon. Une exposition de motos du Débarquement rendra aussi hommage à cette époque de l’Histoire.

Enfin, partenaire du salon, Moto Magazine vous accueillera sur son stand. L’occasion de tailler une bavette, de (re)découvrir le journal, de vous renseigner sur les actions FFMC…

Publicité

Commentaire (0)