Un point noir depuis des décennies, qui ne sera pas amélioré... Dans le département de la Loire, la mise à 2 fois 2 voies des routes nationales RN7 et RN82, de Roanne à Neulise, est achevée. Mais les travaux sont suspendus sur le tronçon de 4,5 km de Neulise à Balbigny, faute de budget. Voilà la triste réalité de l’entretien routier délocalisé…

Ceux qui se souviennent de l’époque des anciennes RN7 et RN 82 auront constaté que la mise à 2 fois 2 voies de cet axe a permis de sauver un nombre important de vies tout en autorisant une vitesse un peu plus élevée.

Infrastructure inadaptée
Il subsiste hélas un tronçon de 4,5 km de l’ancienne RN82, entre Neulise et le raccordement de l’autoroute A89 au niveau de Balbigny, qui n’a guère évolué.

Et qui n’évoluera pas : comme l’indique la presse locale, le préfet vient d’annoncer que les travaux étaient suspendus, faute de trouver la cinquantaine de millions d’euros pour terminer le chantier, qui permettrait d’économiser des vies, pour reprendre le langage à la mode, à la Sécurité Routière parisienne.

Depuis le siècle dernier, ce tronçon est connu comme un point noir de cette nationale, plus précisément le secteur sinueux de la Revoute, où inlassablement, les mêmes accidents mortels se sont répétés faute d’une infrastructure adaptée. La sécurité des usagers de la RN82 attendra. Sauver des vies n’est plus une préoccupation urgente ?

 - 
Publicité

Commentaires (3)