En images

Libramoto : espace miniatures Libramoto : un interlocuteur pour les motards Libramoto : expo-moto Libraire 100% moto : une première en France

Un pan de mur sera, lui, réservé à l’art moto. Pour son ouverture, François Delisse a misé sur Christian Papazoglakis. Un coup de crayon assuré qui habille la boutique. « Il y a de nombreux artistes qui ne sont pas exposés dans les lieux classiques, je leur réserve donc un espace. » Une façon aussi de créer l’événement autour de sa boutique.

Enfin, et parce qu’il faut bien vivre, une moitié du local est réservée aux maquettes miniatures et autres produits dérivés. En fond de rayon, vous trouverez par exemple la panoplie « 46 » dédiée à Valentino Rossi. Des maquettes plus sophistiquées occupent une bonne place en vitrine.

Un pari mesuré
Comment une boutique qui vise un public aussi ciblé peut-elle durer ? À cette question, notre libraire reste optimiste : « Il est vrai que la librairie généraliste ne marche pas fort en ce moment, mais ceux qui se spécialisent s’en sortent. Je compte aussi sur le fait que je tiens la seule librairie pour les motards. » L’avenir nous dira si notre libraire a eu du flair.

Petite mais conviviale, c’est une vraie librairie pour les motards. En plus, l’homme est sympathique et avide de faire partager sa passion du livre. Nous ne pouvons que vous conseiller d’y faire un tour...

Publicité

Commentaire (1)