Pour la 3e année consécutive, la Fédération française des motards en colère des Pyrénées-Orientales (FFMC 66) a installé un Relais Motards Calmos sur l’aire du Village Catalan de l’autoroute A9, entre le 12 et le 14 juin.

Tout proche de la frontière espagnole, ce Relais a pour objectif d’accueillir les motards se rendant au GP moto de Catalogne, non loin de Barcelone, en Espagne. De les accueillir, et de leur permettre de se reposer, de reprendre des forces, voire d’effectuer quelques petites réparation sur leur véhicule.

Bénévoles et disponibles
Dès le vendredi 12 juin au matin, et jusqu’au dimanche 14 à 22 heures, les militants de la FFMC 66 se sont relayés pour offrir service et réconfort aux motards de passage. Une pause d’autant plus appréciée cette année, que, malgré un beau soleil et une température élevée, les spectateurs en migration ont dû essuyer une alternance de gros orages, de vent et de pluie.

Poufs...
Cafés, boissons, nettoyage d’écran de casque, atelier pour la petite mécanique et même masseurs étaient à disposition des motards, gratuitement. La FFMC 66 a même innové cette année, éparpillant sur le parking de confortables poufs dans lesquels il était possible de sa reposer avant de reprendre la route !

Très appréciés également, les massages de relaxation prodigués par des élèves kiné.

De quoi reprendre la route avec les muscles apaisés et donc les idées claires, avant d’assister (ou après) à la victoire de l’Espagnol Jorge Lorenzo en MotoGP, mais aussi à celle de Johann Zarco en Moto2.

 - 
Publicité

Commentaire (0)