Présenté vendredi dernier, photo-montage à l’appui, sur motomag.com, le nouveau prototype de Husqvarna vient officiellement d’être dévoilé au salon de la moto de Paris. Il semblerait d’ailleurs que nous ne nous soyons pas trompé !

A peine la Nuda 900 est-elle sortie que Husqvarna présente un nouveau prototype : la Strada. Parlons ici de prototype car rien n’est encore officiellement validé, mais la moto dévoilée ici est déjà fortement aboutie.

La Strada présente, à l’image de sa grande soeur la Nuda, une esthétique épurée et radicale. Ici pas de fioriture superflue, les "Husqy" avancent ici une machine aux allures de trial.

Pour le moteur, il semble que nous ayons vu tout aussi juste ! Un monocylindre est emprunté à la GS 650 du nouveau propriétaire de la marque : BMW. Mais ce mono qui développe à l’origine moins de 50cv, devrait recevoir un peu plus de puissance. L’idée restant toujours de venir chatouiller le concurrent désigné de Husqvarna : KTM et son monocylindre de 70cv.

Husqvarna frappe de nouveau assez fort avec son prototype. On guette maintenant la sortie officielle qui ne devrait pas trop se faire attendre.

Publicité