L’édition 2009 du Mondial du 2 roues (appelé maintenant « Salon de la moto et du scooter ») n’aura peut-être pas lieu. La cause de cette annulation serait l’hésitation des exposants à se déplacer jusqu’à la Porte de Versailles, faute de moyens financiers. Crise oblige, le salon serait donc en stand by.

Les participants hésitants seraient notamment Honda et Harley Davidson. Trop de dépenses pour trop peu de rentabilité. Un stand au Mondial coûte cher, très cher et le retour sur investissement ne serait plus assez important. A l’origine de la frilosité ambiante des gros constructeurs, l’échec du Salon de l’auto de Tokyo, au Japon, qui a eu lieu fin 2008.

Les accessoiristes hésiteraient également à venir. Une nouvelle clause dans leur contrat leur interdirait la vente directe des produits dans leur stand. À noter tout de même que seule l’édition 2007 permettait la vente, on reviendrait donc de ce côté à la formule originelle.

Une première réunion entre organisateurs et partenaires a eu lieu le 10 avril 2009 pour étudier le problème. Une deuxième est prévue le mardi 28 avril pour prendre une décision définitive.

Publicité