En images

Dedôme Zéro - BMW K 1300 R Dedôme Zéro - BMW K 1300 R Dedôme Zéro - BMW K 1300 R Dedôme  Zéro - BMW K 1300 R

Les nouveautés se font rares en matière de side-car. Et, à l’instar des courants qui sévissent dans la moto solo, c’est un modèle à vocation loisir que Dedôme nous propose.

Châssis en tubes d’acier bien apparents, carrosserie mi-tôle mi-polyester, le Zéro
porte bien son nom tant il s’avère minimaliste. Seule concession au modèle présenté pour la première fois au salon de Paris 2011 : un baquet basculant et suspendu (course 15 mm) en lieu et place d’un siège de karting !

Châssis réfléchi
Ceci n’occulte en rien un sérieux travail sur le châssis qui se doit d’assurer la stabilité à laquelle Dedôme nous a habitués. Côté moto, le train a été revisité pour réduire le déport au sol de la fourche Duolever d’origine et l’amortisseur arrière renforcé, tout en restant compatible avec les réglages électriques optionnels.
Sur le side, c’est une suspension progressive qui officie en combinant un traditionnel Öhlins avec un ressort élastomère.

Le système de freinage, lui, est conçu pour assurer un ralentissement en ligne, au levier comme à la pédale, bien que la roue du panier ne dispose pas de l’ABS

Le prix du frisson
Vendu 10.000 € monté (transformations comprises donc), peint et homologué ou 10.900 € avec en sus une roue arrière « auto », le Zéro s’affiche à un tarif plancher dans le monde du side. Reste à y trouver son compte de… sensations une fois jouxté à la K 1300 R, proposée neuve à 15.600 euros.

Infos

Pour toutes les infos sur les side-cars de Dedôme : cliquez ici !

Dans la boutique

Téléchargez le comparatif de la BMW K1300 S solo face aux Suzuki 1300 Hayabuza, Kawasaki ZZR 1400, Honda VFR 1200 F

Publicité