En images

24 heures du mans 2007 : MV est là 24 heures du mans : MV est là 24 heures du Mans : Jolivet manager

Mv Agusta sur tous les fronts

Cette année, la firme italienne Mv Agusta essaye d’investir tout les domaines des sports mécaniques sur deux roues, avec une idée derrière la tête : préparer son arrivée en Mondial superbike en 2008. Revue de détail : Martin Finnegan sera pilote officiel au Tourist Trophy ; le jeune Frank Millet, épaulé par Ayrton Badorini, Danielo Dell’Omo et Scacetti, représente Mv en Championnat Européen Superstock 1000, Luca Scassa roule en championnat US AMA Superbike, et Stéphane Duterne est quand a lui chargé du Championnat de France Superbike. Rien que ça !

En ce qui concerne l’endurance, la marque ,italienne réitère l’expérience de 2006, en confiant sa machine à Fabrice Montoya du team Motors TV. « On va essayer de faire mieux que l’an passé. Cette année, notre objectif est de fiabiliser la machine au maximum, pour terminer la course. Si tout se passe sans accrocs, on peut figurer dans le top 15 »

Disposant du soutien officiel de la marque, qui a envoyé quelques uns de ses ingénieurs spécialement pour l’occasion. « On fait partie d’un programme de développement très important » continue t il. « On teste tous les éléments de la moto, cadre, moteur, suspensions, en vue de l’élaboration d’un nouveau modèle de la marque. »

Cette nouvelle monture sortira des usines italiennes à la fin de l’année, pour aller se frotter aux autres constructeurs en Mondial Superbike.

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus