Le Mans : La suzuki n°2 assure la pole provisoire

Le bilan de la première séance d’essais qualificatives des 24H du Mans 2007, fait apparaître la Suzuki GSX-R N°2 avec William Costes, meilleur chrono.
William Costes, au guidon de la Suzuki 1000 GSX-R officielle n°2, réalise le meilleur temps des essais qualifs de la première journée jeudi 19 avril 2007.
Derrière, le trio Vincent Philippe/Julien Da Costa/Mathieu Lagrive sur l’autre Suzuki du Sert, la N°1, mène déjà une lutte acharné pour prendre l’avantage sur les autres favoris que sont la Yamaha 1000 R1 du GMT 94 et le n°11 (ZX 10-R) du Team Kawasaki France : unique team officiel à rouler sur des pneumatique Pirelli. Les verts affichent une grosse ambition pour leur retour au plus au niveau.
Une ardeur que les deux chutes de Steve Plater et de Julian Mazuecos sont venus tempérer. Dans la mesure où le GMT 94 ne dispose plus de pneus de qualification, les dès semblent jetés. Réponse a la fin des essais qualifs de vendredi.
La bonne surprise des ses premiers essais reste la performance de la Suzuki n°72 du Junior Team LMS engagée en catégorie superstock. Emeric Jonchiere réalise l’exploit en tournant en 1’40 au guidon de machine quasiment d’origine, c’est à dire dans la même seconde que la plupart des superbikes. La deuxième séance d’essais de vendredi devrait venir confirmer ces premières tendances.