Finalement, après quelques hésitations dans Saint-Bonnet de jour, plus quelques ennuis avec la BM qui s’est pris un fond de cuve, je termine 8e de l’étape de jour à 9 secondes du premier. La nuit, tout rentre dans l’ordre et je donne tout pour ramarrer au scratch mais termine 3e à 65 centièmes du premier, Bruno Langlois, et à 25 centièmes de Julien Toniutti, qui me reprend encore quelques points dans l’affaire. Mais bon, on a passé la mi-championnat et une épreuve pas trop à mon avantage, je reste confiant pour la suite ! »

Florent Derrien (KTM 690 SM)

« Arrivé dans la nuit de jeudi à vendredi suite à mes épreuves de BTS, je n’ai pu reconnaître que le vendredi matin en vitesse les deux spéciales et un bout de routier. Finalement, je termine 10e de jour et la nuit je suis 7e ! Cela me satisfait car au final du rallye, je fais 8e et 3e Mono, je reste leader du classement de cette catégorie et récupère même la 3e place en Elite !
Encore un rallye difficile à venir : l’Ain, où j’arriverai encore très tard après mes oraux. Mais pour la fin du championnat, je préviens tout de suite mes adversaires : pas de quartier je défends ma position ! »

Didier Beneston (KTM 690 SMC)

Après un début de saison très régulier où on a vu fréquemment le grand Didier dans le top 10, il chute dans Saint-Bonnet, de nuit, juste avant l’épingle dans le grand droit. Tombé lourdement il ne peut repartir ayant détruit ses phares et sa pédale de frein arrière. Il sera néanmoins au départ du rallye de l’Ain.

Patrick Cosnuau (Kawasaki ER6N)

Blessé avant la 1re épreuve en 2010, Patrick est resté à la maison durant toute la saison. Cette année il prend sa revanche et domine depuis le début le classement Sport. Deuxième à l’issue de la première étape, il fait un parcours de nuit superbe et termine 1er en Sport et 11e au classement scratch du rallye.

Jimmy Quilbault / Eric Bulot (Choda GSX1300R)

L’équipage aux couleurs d’Iniside, très régulier depuis le début de saison se maintient sur le podium de la catégorie side-car avec une bonne marge d’avance. Ils pourraient même envisager d’accéder à la deuxième place si la pluie cessait de perturber les rallyes cette année !

Patrice Le Roi (Honda 500 CB)

Après un début de saison assez catastrophique avec une chute dans le Var et une dans la Sarthe, Patrice, notre champion de France espoir 2010, a tenté un retour ce week-end avec sa vieille 500 CB, abandonnant provisoirement sa Triumph 675 Street Triple. Pari réussi histoire de se remettre en confiance puisqu’il termine 32e de l’épreuve !

Nicolas Lemonnier (BMW F800R)

Nico, notre « routier », spécialiste chez nous des épreuves de navigation et des routiers difficiles dont il est un minutieux préparateur, ne roulait pas trop dans ses conditions idéales ce week-end… Il termine néanmoins 46e attendant de prendre sa revanche à l’Ultimate Rally !

L’équipe de l’Asmaco pour Motomag.com

Publicité

Commentaire (1)