Après avoir dû se retirer du championnat du monde d’Endurance 2009 pour raisons budgétaires, 2010 commençait mal pour le Sert de Dominique Méliand, samedi au Mans pour la première manche de la saison. Percutée par la Yamaha n°14, la Suzuki n°2 de l’écurie française a en effet été contrainte à l’abandon après moins de deux heures de course.

L’accident a été spectaculaire (voir vidéo ci-dessous), mais les pilotes s’en sont plutôt bien sortis. Un gros hématome à la cuisse pour Victor Carrasco, le pilote de la Kawasaki. Bilan moins superficiel pour Guillaume Dietrich, le pilote du Suzuki Endurance Racing Team (Sert) : rachis lombaire touché, pied cassé, possible fracture d’une vertèbre et d’une côte.

Toutefois, à aucun moment la vie des deux pilotes, évacués vers l’hôpital du Mans, n’a été en danger. Dietrich a été transféré à Tours pour être opéré. Tout de même un peu inquiet pour son avenir, c’est de son lit d’hôpital qu’il raconte, sur son site, ce qui s’est passé :

« Les 24 Heures du Mans 2010 n’ont pas été un succès. Après de très bons essais de toute l’équipe Suzuki et un début de course en tête, j’ai chuté dans mon relais et j’ai dû ramener la moto abîmée au stand. Après réparation, je suis remonté sur la moto, mais j’ai rapidement vu qu’elle n’était pas en état. »

« Malheureusement, en essayant de la ramener au stand, j’ai été violemment percuté par un autre concurrent. J’ai ensuite été évacué vers l’hôpital du Mans et je suis maintenant en attente d’un transfert vers Tours pour une opération d’une vertèbre lombaire. De plus, j’ai le pied dans le plâtre avec une fracture d’un métatarse et une possible fracture d’une côte. Je suis impatient de voir le chirurgien pour avoir plus de nouvelles. Merci à tous de votre soutien. »

(Photo : www.motoworld.es)

Publicité