Mais Randy n’est pas le seul dans cette aventure, car il est toujours suivi de son coach, Eric Mahé. C’est ce dernier qui lui a mis le pied à l’étrier chez Kawa. « Il a réussi à me décrocher l’un des guidons les plus convoités en MotoGP à l’issue de l’une de mes saisons les plus difficiles, (8e en 2005 en 250) ce qui n’est pas une mince performance », continue Randy.

Parmi la relève des jeunes pilotes en GP 125 , Mike di Megglio attaque sa 4e saison dans la catégorie.

L’année ou jamais pour Di Meglio

« Cette année mon but c’est le titre : ça passe par plus de régularité , il faut bien affiner la mise au point, développer sans cesse la connaissance de la moto notamment du châssis. », affirme Mike. Cette année, comme l’an dernier chez Kopron Racing World, il bénéficiera d’un kit moteur HRC. « Je dispose également de nouvelles suspensions, notamment une fourche White Power », continue le pilote du team FFM-Honda Grand Prix 125.

Sa nouvelle monture le ravit aussi puisque « le châssis est plus souple que celui de l’Aprilia que j’avais en 2004 ». Alors que manque-t-il à ce jeune pilote de 18 ans pour figurer régulièrement dans le Top 5 ? « Il faut aussi savoir apprendre à mieux rouler quand la moto n’est pas parfaite. », analyse-t-il.

Le Français ne sera pas seul, car il sera en compagnie de son alter ego : Alexis Masbou. Ce dernier entamera sa deuxième année en GP 125 dans la structure Malaguti Ajo Corse. Ce team finlandais est celui qui a lancé Mika Kallio à ses débuts.

Confiance renouvelée pour Alexis Masbou

Le fait que ce team renouvelle sa confiance vis-à-vis du jeune Alexis prouve au moins qu’ils ont confiance en son potentiel. On sait que le Français est capable de grandes choses, il l’a prouvé lors du GP d’Assen en tenant tête aux ténors de la catégorie et en finissant 5e !

Mais pourquoi porter le nom de Malaguti, quand on sait que le constructeur s’est retiré de ce championnat ? « Par ce que Malaguti a mis à la disposition du team manager : Aki Ajo, un budget pour développer un moteur dans une partie cycle de la marque », explique Alexis.

Sa moto souffre d’un peu de mise au point car « le moteur développé par Aki manque un peu de vitesse de pointe, même si au niveau de l’accélération cela se passe plutôt bien. Le châssis est un peu différent de celui de l’année dernière et pour l’instant, j’ai toujours quelques petits problèmes de guidonnage ».

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus