Le Dark Dog Moto Tour 2014 s’annonce comme le dernier du genre. Fidèle à son esprit originel, cette 12e édition va offrir huit jours de course pour redécouvrir les petites routes de France via les sept villes étapes, soit près de 3.000 km entre Saverne et Toulon. Une belle et grande épreuve pour boucler 12 ans d’histoire.

180 concurrents et 18 spéciales

Comme la saison passée, le départ sera donné dans l’Est de la France à Saverne, le jardin de Dark Dog, pour rejoindre Toulon. Pour ce dernier DDMT, 180 concurrents, répartis dans 10 catégories (multi, sport, scooter, maxi-scooter, side-car, 125 et classique, permis B, les féminines et permis A2) sillonneront à nouveau le bitume.

Un parcours inédit est au programme cette année, avec 19 spéciales au profil varié dont une sur circuit en nocturne et un nouveau tracé alliant les pistes rallye et vitesse sur le Pôle mécanique d’Alès Cévennes.

Le programme est à retrouver sur le site du Dark Dog Moto Tour 2014

Un sacré plateau

Du beau monde sera au départ de ce dernier Moto Tour : Denis Bouan, qui visera une 9e victoire consécutive, Julien Toniutti, triple champion de France des rallyes routiers, Cédric Parmentier (3e en 2011), Mathieu Gines (2e en 2012), Sébastien Lagut (2e en 2013 et vainqueur du premier Tunisian Moto Tour) prendront notamment le départ. La lutte pour la victoire finale s’annonce des plus acharnées.

Assistance Mutuelle des Motards

La Mutuelle des Motards et le lycée des Métiers Pierre Mendès-France seront au départ pour offrir une assistance technique gratuite à tous les pilotes engagés lors de cette édition 2014.

L’assistance Mutuelle des Motards sera opérationnelle dès le 26 septembre à Saverne, pour les vérifications techniques. Les élèves seront chaque soir dans le parc
assistance et proposeront aussi des conseils et des interventions mécaniques au CH de la mi-journée. En 2013, les élèves du lycée des Métiers ont réalisé plus de 250 interventions en huit jours.

Toutes les informations relatives au Dark Dog Moto Tour 2014 sont disponibles sur le site officiel.

À découvrir dans Moto Magazine #311 (en kiosque le 25 septembre), l’interview de Marc Fontan qui explique les raisons de l’arrêt du Moto Tour.

Publicité

Commentaire (0)