En images

Husqvarna Norden 901

Le monde du Trail est à la mode et les nouveautés se bousculent : prévue normalement pour la fin 2021, la Husqvarna 901 Norden a été débusquée par un de nos lecteurs (merci, Stef’ !) dans les environs du col du Stelvio. On imagine que la commercialisation est imminente, car faire rouler des protos dans des lieux touristiques, remplis de motards en GS, en plein été, c’est pas très stratégique (ou au contraire, ça l’est beaucoup !).

Evidemment, la moto n’arborait pas ses flamboyantes couleurs aperçues sur les Salons. Ici, la Norden est noire, mais ce qui est intéressant, c’est que par rapport aux protos et à l’engin que l’usine a fait essayer à notre excellent confrère Sir Alan Cathcart, qui présente la double particularité d’être le premier invité sur les bons coups et de toujours dire du bien, y compris des plus improbables nanars, la Norden aperçue hier montre quelques détails intéressants.


Badge engineering ?

Sans vouloir leur manquer de respect, les petits gars de Husqvarna sont aussi très bons en design, car d’un point de vue technique, ils habillent des éléments venant de chez KTM. C’est ainsi qu’il ne faudra pas s’attendre à ce que la Norden 901 soit fondamentalement différente d’une KTM 890 Adventure, et devra donc disposer de l’excellent vertical twin développant 105 chevaux.

Husqvarna Norden 901 {JPEG}

On retrouve d’ailleurs le tableau de bord qui semble être la dalle TFT des KTM (sur le proto du Norden, il y avait deux écrans), les commodos sont les mêmes que sur les KTM, le guidon est siglé KTM (mais cela changera peut-être sur les versions finales), l’échappement semble être proche de celui des KTM et est en tous cas beaucoup moins audacieux que celui vu sur les prototypes.

Husqvarna Norden 901 {JPEG}

Un kit de bagagerie Touratech est déjà prévu, voilà qui plaira aux baroudeurs. Reste une question : combien de semaines d’attente avant de découvrir la version finale ? Peu, assurément. Elle vous plaît, cette Norden 901 ?

Publicité