La mortalité ayant augmenté sur les routes gardoises au dernier trimestre 2012 (18 motards dont 6 alcoolisés), la FFMC 30 a, comme l’année dernière, organisé une journée de sécurité routière appelée « Journée Trajectoires » ce dimanche 14 avril.

Ce sont 45 motards et 15 passagers qui ont répondus présents à l’invitation de la FFMC Gard afin de participer à divers ateliers.

Au programme de la journée : parcours à pied avec lunettes représentant un état d’ivresse, initiation aux premiers secours avec les pompiers, sensibilisation au port des équipements adaptés avec la FFMC (avec des vêtements provenant de retours d’accidents), savoir adopter la bonne trajectoire sur la route ainsi que différents exercices à allure lente avec les gendarmes de l’EDSR du Gard, pour finir, toujours avec la maréchaussée, mise en pratique avec un parcours de 80 km sur les routes cévenoles.

Apprendre
Chaque participant a pu, tout au long de la journée, travailler ses trajectoires, être sensibilisé aux traversées de localités et apprendre la conduite en montagne. Toutes les situations qu’un motard peut rencontrer sur la route.

Content
Axel, jeune permis de 17 ans ayant un 125 cm3 Varadero et tout juste 500 bornes au compteur fut ravi de cette journée qui lui a beaucoup appris. Il promet d’être présent aux deux prochaines journées organisées le 12 mai, à Bagnols sur Cèze, et le 9 juin à Nîmes.

Patrick De Jonghe, correspondant Gard (30)

Publicité

Commentaire (0)