L’Enduro du Touquet fait-il toujours rêver ?

Considéré comme l’une des plus grandes courses moto au monde, l’Enduro du Touquet a beaucoup évolué depuis sa création en 1975. Qu’est devenue cette épreuve qui a pris le nom d’Enduropale ? A l’occasion de l’édition 2012 du 4/5 février, Moto Mag y consacre un dossier, avec quatre articles et une galerie de photos.
Considérée comme l’une des plus grandes courses moto au monde, l’Enduro du Touquet (qui a pris le nom d’Enduropale) a beaucoup évolué depuis sa création en 1975. Mais, que reste-il de l’esprit des premières éditions ? L’épreuve fait-elle toujours autant rêver les amateurs et les spectateurs ? L’organisation actuelle est-elle à la hauteur ? Pour répondre à ces questions, voici notre reportage sur l’édition 2012, avec quatre articles et une galerie de photos (ci-dessous).
Un premier article retrace l’histoire de l’Enduro du Touquet, depuis sa création en 1975 jusqu’à nos jours, avec les dates clé et les principaux changements. Un deuxième volet concerne la course et l’ambiance qui règne autour d’elle. Il y a aussi un entretien très ouvert avec Bernard Baudoux, le président du moto-club local qui gère l’organisation de l’épreuve, et un passage dans un Relais Calmos sur l’autoroute A16.
Bonne lecture.