Pour éviter les déceptions trop brutales, autant vous dire tout de suite que cette machine n’est pour l’instant disponible qu’au Japon. Mais juste pour le plaisir des yeux, nous vous présentons cette Kawasaki W800 dérivée en version café racer. Elle s’équipe d’une bulle, d’une selle monoplace et de jantes dorées à rayon.

A peine cette machine a-t-elle été présentée au salon Intermot de Cologne, qu’elle faisait déjà fait vibrer plus d’un d’entre vous. Un modèle roadster esthétiquement déjà réussi qui reprend tous les arguments de sa grande sœur, la regrettée W650.

Ce twin parallèle de 773 cm3 au look néo-rétro (certains préfèreront la dénomination néo-classique) ne compte pas sur un équipement dernier cri pour séduire le motard en manque des 70’s. Mais un double pot saucisson, un frein arrière à tambour et une distribution par arbre et couple conique ne manqueront pas de faire revivre la nostalgie des anciens, et de suivre la mode « old style » pour les jeunots.

Présentée sur le site de Kawasaki au Japon, cette version café racer fait déjà couler beaucoup d’encre en Europe et sur le continent américain. La firme de Kobe ne devrait pas tarder à nous en mettre de côté.

Publicité

Commentaires (2)