Phase One taxé de peu, Floch dans le top 5

- On retiendra aussi la bonne performance du team Phase One Endurance, rattrapé dans la dernière heure par la Suzuki officielle et qui termine au pied du podium.
- L’équipe YMES Folch Endurance étonne aussi pour cette première saison en mondial d’Endurance : ils rejoignent le top 5 du classement provisoire.

- Le team permanent français Moto 38, retardé par la chute de William Grarre, termine hors des points. Bolliger Switzerland abandonne après une heure de course (casse moteur) alors qu’il pointait en 7e position. Pour Raffin Motos, c’est l’abandon aussi sur problème électronique.

Superstock : baston français derrière le Qatar

- En catégorie Superstock, le Qatar Endurance JTI remporte la première marche et se classe 11e au scracth. Derrière, une ribambelle d’équipes françaises se disputent les 2e et 3e places.
- C’est finalement le team LTG sur Yamaha R1 (classé 13e avec 293 tours) qui se place second. Le team ABG Performance sur GSXR 1000 (classé 16e avec 288 tours) monte en 3e position sur le podium. Le team Atomick Moto Sport sur Kawa ZX-10 R (classé 18e avec 287 tours) termine 4e.

Une belle diversité en Open

- En catégorie Open, les deux BMW HP2 Sport terminent la course en douzième et treizième position soit 1er et 2e de leur catégorie avec 294 tours effectués.
- Derrière elles, la Suzuki du team allemand PS LSL, suivie de près par deux KTM RC8 engagées par des teams concessionnaire. Elles concèdent 10 et 12 tours aux machines allemandes.

- Les deux Ducati 1098 engagées par des team allemand se classent 26e et 28e, alors que l’unique Triumph Daytona 675 du Evers ZAB Endurance se classe 33e. Ni La Buell 1125 R du Buell Racing Bonn, ni la K1200 S du team Schubert, ni la MV Agusta du team Inghart ne terminerons la course.

- Prochain rendez-vous en championnat du monde d’Endurance les 13 et 14 septembre, en France, sur le circuit de Nevers Magny-Cours.

Publicité

Commentaire (0)