KTM vient de dévoiler des évolutions sur sa gamme RC. Le changement majeur pour l’année prochaine est bien évidemment le style. Désormais, les deux petites cylindrées sont dotées d’un design inspiré des Grand Prix.

KTM RC 390 2022 piste {JPEG}

Tout a été repensé avec une ligne inspirée de la compétition et deux nouveaux coloris accentuant l’allure sportive recherchée par la marque. Grâce à un logiciel de conception basé sur la dynamique des fluides, la marque aurait optimisé l’aérodynamique de la gamme. Les vitesses de pointe seraient plus élevées.

La nouvelle conception protégerait mieux contre le vent et les intempéries. Les carénages sont facilement démontables, permettant le remplacement du carénage homologué route par des pièces racing. La coque arrière quant à elle, a été réduite.

KTM a également réduit le poids de ses montures grâce à une nouvelle conception des roues totalisant une économie de poids non suspendue de 3,4 kg par rapport à la précédente génération. Le nouveau système de freinage « ByBre » (la succursale indienne de Brembo) représente un gain de 960 grammes et le cadre économise 1,5 kg.

KTM RC 390 2022 {JPEG}

Autres modifications, la KTM RC 390 est dotée d’un amortisseur WP Apex, tandis que la KTM RC 125 reçoit une fourche WP Apex à cartouche ouverte avec un tout nouveau réglage d’usine plus sportif, et d’un nouvel amortisseur WP APEX à double piston.

Toutes les deux sont conformes à la norme Euro 5.


KTM RC : quelques changements du coté électronique

La KTM RC 390 dispose de l’ABS Supermoto, de l’ABS en courbe, du MTC sensible à l’angle d’inclinaison et du Quickshifter+ en option.

Grâce au nouvel écran couleur TFT, le KTM MY RIDE peut désormais être ajouté aux KTM RC 125 et KTM RC 390. L’écran adapte également automatiquement sa luminosité à la lumière ambiante.

La gamme RC débarquera en concession dès le mois de mars 2022.

KTM RC 125 2022 {JPEG}

Publicité

Commentaire (1)