Pour ne pas tâter de la piste, les motards n’ont plus d’excuse. En plus des journées des constructeurs et des Open Mutuelles, la FFM lance aussi ses portes ouvertes sur circuit pour l’année 2013. Au total, ce sont 11 dates sur 11 circuits dans toute la France qui sont disponibles.

Ces journées sont ouvertes à tous mais destinées avant tout aux novices des circuits. Elles ont pour vocation d’ouvrir à tous l’accès à l’asphalte pour que chacun découvre les joies des freinages de bûcheron et la douce sensation du genou par terre. Bien sûr, les participants seront encadrés par des moniteurs brevetés d’Etat tout au long de la journée. Tous les aspects de la conduite sur piste seront abordés.

Pour y participer, il faudra s’affranchir de 78 euros, ce qui est un tarif très intéressant. Les pilotes en herbe doivent venir avec leur moto de route (les machines de piste ne sont pas autorisées pour ces journées), et tout l’équipement de mise pour cette pratique : casque, gants et bottes en cuir, ainsi qu’une tenue en cuir aussi., et une dorsale (primordiale !)

Attention, les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. Il faudra encore être un peu patient. A noter que les places sont prioritaires à ceux qui n’ont jamais participé aux journées FFM.

Voici les dates et lieux des journées portes ouvertes :
Lundi 1er avril – Le Mans, circuit Bugatti (72)
Lundi 29 avril – Circuit de Nogaro (32)
Lundi 13 mai – Circuit de Croix en Ternois (62)
Lundi 27 mai – Circuit du Val de Vienne (86)
Lundi 10 juin – Circuit du Bourbonnais (03)
Lundi 17 juin – Circuit de Ledennon (30)
Lundi 1er juillet – Circuit de Pau Arnos (64)
Lundi 26 aout – Circuit d’Alès (30)
Lundi 2 septembre – Circuit de Chenevières (54)
Lundi 9 septembre – Circuit Carole (93)
Lundi 16 septembre – Circuit de Haute Saintonge (17)

Pour tous renseignements : www.ffmoto.org

Publicité

Commentaires (8)