J -29 pour la 19e édition des Journées des Chemins, initiées par le Codever (Collectif de défense des loisirs verts). Du 31 mars au 8 avril 2012, l’association reconduit donc pour la 19e fois ces journées dont le but est d’entretenir des chemins qui, faute de quoi, seraient voués à disparaître, ou en nettoyer d’autres qui servent de dépotoir. Des actions qui rencontrent le succès, puisque les chantiers sont chaque année plus nombreux.

70 chantiers attendus en France
Cette année, une trentaine de chantiers à travers toute la France ont déjà été enregistrés par le Codever, qui en prévoit « encore au moins 40 ». Seulement, beaucoup de bénévoles attendent le dernier moment pour les déclarer, ce qui n’en facilite ni l’organisation ni la promotion.

Le collectif demande donc aux intéressés qui auraient un projet finalisé de ne pas tarder à se manifester. Cela permettra notamment d’actualiser la carte des chantiers déjà déclarés ; carte que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

Pour connaître toutes les modalités d’organisation, consultez la rubrique dédiée aux Journées des Chemins sur le site du Codever. Le Codever rappelle par ailleurs qu’il est toujours possible d’organiser des journées en dehors de la période « officielle ».

Publicité

Commentaire (0)