Ce week-end avait lieu la 4e manche du championnat mondial Superbike, à Monza (Italie). La veille, vendredi 5 mai, le jeu officiel « SBK 2011 » atterrissait dans les bacs des revendeurs. L’occasion pour Black Bean et Milestone, le développeur et le distributeur de la licence, de relancer les « gamers » à coups de vidéos alléchantes.

Premiers tests prometteurs
A Moto Mag, nous avons reçu le jeu au cours de la semaine : pas le temps donc d’en faire un test complet. Mais nos premiers tours de roues virtuels nous ont enthousiasmés. Surtout après le souvenir très mitigé que nous avait laissé le précédent opus, SBK X.

Annoncé comme ce qui se faisait de plus proche de la simulation dans son mode le plus réaliste (« si vous savez piloter une vraie moto, ce mode est fait pour vous » !), ce dernier nous avait, à vrai dire, franchement déçus. Parmi les plus gros défauts : des motos dont l’inertie nous paraissait exagérée, une impression de puissance quasi inexistante ou encore un freinage digne d’un tambour simple came. Des défauts que SBK 2011 semble avoir éliminé.

Dans la peau de Biaggi, Haslam… ou vous-même !
SBK 2011 reprend la formule de son prédécesseur. En « course rapide », « week-end de course » ou « championnat », vous pourrez donc incarner le pilote officiel de votre choix, mais aussi en créer un à votre image. La nouveauté de cette édition : un mode « SBK Tour » dans lequel vous parcourrez les circuits du monde entier pour relever des défis (boucler un tour en un temps donné, suivre au mieux les bonnes trajectoires, etc.).

Mais le plus intéressant est le mode « carrière ». Avec votre « avatar », vous pourrez y grimper les échelons des différentes catégories. Vous devrez par exemple faire vos preuves en Superstock pour ensuite passer, au gré des contrats qui vous sont proposés, au Supersport puis au Superbike. La durée de vie du jeu s’annonce donc plutôt longue, de quoi occuper ses soirées à (re)faire le championnat en cours, jusqu’au prochain.

Tous les circuits et jusqu’à 16 joueurs en ligne
Côté multijoueur, vous ne pourrez affronter vos potes qu’en ligne, les sessions pouvant accueillir jusqu’à 16 participants. Va y avoir du baston ! Quel que soit le mode, tous les circuits et toutes les machines des championnats sont présents (SBK, STK, SS). Et les pilotes sont encore plus nombreux puisque vous pouvez aussi vous mettre dans la peau de légendes passées du SBK (Fogarty, Bayliss, etc.). SBK 2011 est disponible pour Xbox 360, Play Station 3 et PC.


SBK 2011 - Launch Trailer par Xboxlivefr

Publicité

Commentaire (0)