En vidéo

Après des années sans projets convaincants, Jawa mise beaucoup sur deux machines dévoilées récemment : la « Jawa » tout court et la « Jawa Forty Two ». La marque tchèque, qui appartient désormais au géant indien Mahindra - tel BSA et Peugeot Scooters (à 51%) - sortira début 2019, en Inde, deux motos affichant un look rétro très à la mode ces temps-ci.

Ces deux nouveautés - que l’on peut dès lors réserver en ligne - reçoivent le même bloc moteur, un monocylindre de 293 cm3. Il délivre 27 chevaux et une jolie musique (à écouter dans la vidéo ci-dessus). Un réservoir partiellement chromé pour l’une, des pots d’échappement « saucisson », un phare rond (avec un capotage enveloppant le guidon et dans lequel est incrusté le tableau de bord), un carter moteur chromé, des liserés de peinture... tout contribue à évoquer le siècle passé.

Inutile toutefois de tirer des plans sur la comète en commençant à vous imaginer au guidon de ces motos de 170 kg. Réservées au marché indien, elles ne seront probablement pas distribuées en Europe.

Disponible en trois coloris - bordeaux, gris ou noir - la Jawa sera vendue à 164 000 roupies indiennes, soit environ 2 000 €. Le tarif de la Forty Two - déclinée en 6 coloris - s’établit à 155 000 roupies, soit 1 900 €. Nul doute que si, d’aventure, elles devaient être commercialisées en Europe - ce que nous permet d’espérer la piste ABS sur le frein avant - leur prix pourrait bien prendre un peu d’embonpoint.

Plus d’informations sur jawamotorcycles

Publicité