En images

Benelli 400 Imperiale, Royal Enfield 350 Meteor, Honda CB 350 H’Ness : ces motos simples et faciles à conduire, pas trop chères, aux performances raisonnables et au look intemporel semblent avoir une belle cote d’amour auprès d’une frange apaisée de la population motarde. Dans cet aréopage de machines, une offre exotique pourrait être bien tentante, si elle était importée : la Jawa 42.

Noir c’est noir
On le sait : c’est le groupe Mahindra qui a racheté la marque Jawa - dont la notoriété n’est plus à prouver sur le sous-continent indien -, et qui a décidé d’en faire son bras armé pour aller contrer la légende Royal Enfield. Le succès tarde à être vraiment au rendez-vous, mais Pondichery ne s’est pas construit en un jour.

De fait, pas étonnant de voir la gamme Jawa évoluer un peu, afin de rester désirable et compétitive. C’est le cas avec cette nouvelle version 42, qui remplace la Forty Two. Au programme, traitements de surface en noir, moteur passé à la norme indienne BS6 (très proche de notre Euro 5). Le monocylindre de 293 cm3 développe 27,3 chevaux, et les passe à la route par une boîte à 6 rapports. L’allure générale se veut un peu plus branchée, avec un petit pare-brise, une protection de phare et des jantes qui sont désormais tubeless.

Elle vous plait ? D’autant qu’en Inde, elle est vendue l’équivalent de 2 100 €.

Publicité