Histoire insolite qui se déroule dans les contrées australiennes. La ville de « Speed » (« Vitesse » en anglais) souffre depuis bien longtemps de son nom à caractère incitatif. Elle changera donc pour « Speedkills » (la vitesse tue).

Lorsqu’un routard passait l’entrée de la ville, il pouvait lire le panneau : « Welcome to Speed, please slow down » (Bienvenue à Vitesse, ralentissez s’il-vous-plait).

Ne pouvant plus supporter le paradoxe, les quelque 45 habitants de la bourgade ont pris la lourde décision de changer son nom. Pas sûr de leur coup, ils décident de créer un groupe sur le site communautaire Facebook, pour savoir si changer Speed en Speedkills (la vitesse tue) obtient l’aval de l’opinion public.

Si ce groupe atteint 10.000 adhérents, ils changeront ! Au final : 30.000 internautes ont soutenu l’initiative.

A partir de début mars donc, lorsqu’un routier australien entrera dans la ville, il pourra y lire « Welcome to Speedkills, please please, please slow down ».

Mais ce ne sera pas un changement définitif, le nouveau nom ne sera valide que pendant un mois dans le cadre d’une campagne de sécurité routière. On rigole ?

Publicité