En images

18 pouces indispensables Presque incognito au milieu des skieurs ! Moto chenille : puissance recquise Moto chenille : un mix de cross et de ski

Cette station, qui est à la pointe des nouvelles glisses, s’est déjà distinguée en 2006 en organisant une course de motos sur neige en nocturne.

- Pour cet essai, la station n’a pas hésité à fermer une piste, monter les motos en télécabine à 2250 m et le directeur des pistes himself a escorté les essayeurs en quad toute la journée.

Vraiment tout-terrain
- La première impression, c’est que ça se conduit comme une moto classique, l’excès d’empattement et de poids ne se fait pratiquement pas sentir. Sauf lorsqu’on se plante dans la neige profonde et qu’il faut sortir la moto !
- Aux dires de ses concepteurs, ce kit est également efficace dans la boue, le sable, les fortes montées. Il permet même de se déplacer sur le bitume à faible vitesse.

Avec une réglementation extrêmement contraignante, il est impossible d’espérer circuler librement avec un tel engin, sauf pour des motifs professionnels.
- La circulation des motos sur la neige est proscrite en France depuis plus de 20 ans, il reste l’utilisation sur routes ou pistes enneigées ouvertes à la circulation, sur des terrains privés et des circuits de cross.

 - 
Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus