Complètement inattendu, le dernier spot vidéo de la Sécurité routière : Sam (c’est celui qui ne boit pas) est maqué avec Terminator alias Arnold Schwarzenegger, pour faire de la prévention auprès des jeunes sur les risques inhérents à la conduite sous l’emprise de l’alcool, voire des stupéfiants, voire des deux.

Pour réaliser « Monte avec Sam si tu veux vivre », diffusé depuis le 17 juin dans les salles de cinéma, la Sécurité routière française a demandé à la Paramount, producteur de « Terminator Genisys » (au ciné le 1er juillet), le droit d’utiliser des extraits de la bande-annonce. Et d’y intégrer en VF Sam « celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas », la grosse bulle blanche partageant donc l’affiche avec Schwarzie et Emilia Clarke, qui joue Sarah Connor.

L’indestructible robot donne pour mission à Sarah de prévenir le public des dangers de la route. Celle-ci part à la recherche de jeunes ayant trop bu pour les aider à rentrer chez eux. Sam apparaît comme le chef de la mission, auprès de qui Terminator vient faire son rapport.

Le spot est finalement assez amusant, pas si ringard qu’on pourrait le craindre :

Cette métamorphose de l’homme-machine en apôtre de la sécurité routière est assez amusante quand on visionne cet extrait du « Terminator 2, le jugement dernier », sorti en 1991. Il y avait de la belle cascade à moto, mais côté équipement de protection individuel, les costumes laissaient à désirer !


Terminator 2 par lecinema

Et pour conclure, voici la bande-annonce officielle de « Terminator Genisys », en salle le 1er juillet donc, dans laquelle on aperçoit une petite cascade avec la star hollywoodienne chevauchant une Harley-Davidson bodybuildée. Comme au bon vieux temps.

Dans la boutique motomag :
- Guide de conduite, plus de 100 conseils pour rouler en moto ou scooter

Publicité

Commentaire (1)