En images

Chris Vermeulen signe son 5ème succès Imola : Nannelli profite Sébastien Charpentier sur Honda

Toseland tente de conserver sa 3ème place face à Haga, mais il attaque trop fort et sort dans le bac à graviers à quelques tours de l’arrivée... Le Japonais vient ainsi compléter le podium.

Course difficile pour Régis Laconi (Ducati N°55) : A peine remis de ses blessures, le Français souffre encore de son bras et termine 9ème. Belle course de Sébastien Gimbert (Yamaha N°32) : Il prend la 8ème place, son 2ème meilleur résultat de la saison.

SBK 2ème manche : Corser titré sans rouler !

Imola : Troy Corser est déclaré Champion du Monde 2005 !
Suite à l’annulation de la seconde manche, Troy Corser est déclaré Champion du Monde 2005 !

Une pluie diluvienne s’abat sur le circuit d’Imola. La piste est détrempée et les pilotes s’élancent pour le tour de chauffe de la seconde manche Superbike. Lorsqu’ils prennent leur place sur la grille, les pilotes tournent la tête dans tous les sens et lèvent les bras en signe d’incompréhension...

Certaines parties de la piste sont comme des gouttières : 10 centimètres d’eau par endroits ! Les pilotes jugent la course trop dangereuse et ne souhaitent pas prendre le départ. Laconi, Corser, Vermeulen discutent quelques minutes et les mécaniciens de chaque team ramènent les motos dans leurs box.

30 minutes plus tard, la Direction de Course rend sa décision : La seconde manche est officiellement annulée. Troy Corser est sacré Champion du Monde Superbike 2005 sur cette décision du jury !

Supersport : Forza Nannelli !

4ème sur la grille de départ, Stéphane Chambon (Honda CBR 600RR N°8) part comme une balle et réalise le holeshot. Malheureusement, le Français ne garde pas le commandement bien longtemps. Il se fait rapidement déborder par un groupe de furieux emmené par Broc Parkes (Yamaha N°23), Kevin Curtain (Yamaha N°11), Gianluca Nannelli (Ducati N°69) et Fabien Foret (Honda N°99).

Alors que Foret remonte comme un diable sur la tête de la course, la météo Italienne devient capricieuse et une fine pluie tombe sur le circuit d’Imola au 12ème tour de course. 1 tour plus tard, Foret semble déchaîné et prend le commandement... avant de chuter lourdement à cause des conditions d’adhérence très précaire. Le drapeau rouge est agité, la course est arrêté. Une second départ est donné.

Au second départ, Nannelli part très vite : Il se crée dès les premières secondes un écart confortable sur ses poursuivants. Curtain reste impuissant et se retrouve en bagarre avec Corradi (Ducati N°13) pour le bénéfice de la deuxième place.

Nannelli gère son avance et signe une magnifique victoire sur les terres de Ducati : La maison mère se trouve à 50km du circuit d’Imola... Au cumul des 2 manches, Curtain prend la seconde place et Corradi complète le podium.

Suite à sa chute, Foret souffre atrocement et ne peut pas terminer la course. Dommage car il partait de la pole position et pouvait espérer un bon résultat. A noter les belles performances de Mathieu Lagrive (Suzuki N°42) et Julien Enjolras (Kawasaki N°88), respectivement 10ème et 11ème de la course.

A noter le forfait de Sébastien Charpentier (Honda N°16). Le Champion du Monde 2005 s’est cassé la clavicule après la 1ère séance d’essais qualificatifs. Le pilote vient de conclure un contrat avec Honda Ten Kate pour la saison 2006. On retrouvera donc Sébastien Charpentier en Supersport l’an prochain, et peut être en Superbike en 2007. Le contrat sera officiellement signé le 08 et 09 octobre prochain à Magny-Cours.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus