Une photo espionne, diffusée sur Internet, laisse penser que Husqvarna serait en pleine période de développement sur ses futurs modèles. Ce cliché fait notamment penser au café racer de chez Husqvarna, la 401 Vitpilen.

C’est en Inde que le cliché aurait été pris. Sachant que l’industriel indien Bajaj est un actionnaire important de KTM, la maison-mère d’Husky, il est alors facile de comprendre que ce pays soit aussi leur territoire de développement puisque c’est là-bas que la firme de Mattighofen construit ses motos de petites cylindrées.

Husqvarna 401 Vitpilen
Sur le cliché ci-dessus, la ressemblance avec le concept de la 401 Vitpilen dévoilé à l’EICMA 2014 se fait clairement ressentir. En effet, les bracelets installés et l’arrière raccourci font penser à l’identité café racer de la Vitpilen (traduit par « Flèche Blanche »).

Des éléments communs empruntés à la Duke 390 sont facilement identifiables comme la tête de fourche ou encore le cadre treillis. Si la base moteur de 373 cm3 de la Duke ne fait aucun doute, espérons tout de même qu’un réalésage soit effectué en l’honneur de son appellation commerciale (401) mais aussi pour se démarquer de sa cousine de la marque orange. Le marché indien s’attend à une sortie pour début 2017.

Dans la boutique motomag :
- Livre Motos de Légende : un siècle de passion

Publicité

Commentaire (0)