En début d’année, Horex n’était pas au mieux de sa forme. C’est la société 3C Carbon qui a procédé au rachat de la marque allemande. Elle avait promis de remettre sur pieds la production aussi vite que possible. C’est fait, puisque Horex revient en grande pompe avec son 6-cylindres en ligne, intégré à la VR6 Silver Edition. Le constructeur a décidé de montrer sa belle lors du salon de l’automobile de Francfort, qui se déroule du 17 au 27 septembre dans la ville allemande.

Carbone à volonté
Avouons-le, les changements de cette nouvelle version sont plutôt discrets. 3C-Carbone, comme son nom l’indique, a certainement dû contribuer à l’arrivée d’éléments en carbone, comme l’habillage du tableau de bord et le garde-boue arrière. Le passage de roue n’y échappe pas non plus et se dote de ce qui semble être une étrange prise allume-cigare... dont le rôle reste encore un peu flou, surtout à cet endroit.

Cette Silver Edition se caractérise par une nouvelle boucle arrière beaucoup plus courte, ornée d’une selle en cuir. Ce relooking, donnant un aspect plus compact à la moto, est certainement destiné à coller un maximum à la tendance néo-rétro actuelle.

Accessoires d’exception
Pour sa réapparition, Horex dote cette Silver Edition d’équipements d’exception. Les suspensions se parent d’Öhlins à l’avant comme l’arrière : fourche de 43 mm de diamètre avec précontrainte, compression, détente et TTX 36 GP réglables.

Côté freins, les disques de 320 mm sont pincés par un étrier Brembo à 4 pistons et à fixations radiales. Question bande son, un échappement inédit en inox s’occupera de la sonorité du moulin germanique.

Le poids serait revu à la baisse par rapport à la version précédente, à 221 kg à sec au lieu de 239 kg.

Moteur : évolutions timides
Techniquement, le 6-cylindres en ligne subit quelque modifications timides qui impliqueraient la production de 10 chevaux supplémentaires et un gain de couple de 1,38 m.kg. La puissance maximale passerait donc de 160 à 170 chevaux.

Série limitée
Cette Silver Edition est fabriquée en quantité limitée : 33 exemplaires seront destinés à la vente. Avec si peu de motos conçues, le prix sera certainement bien plus élevé que les 21.700 € initialement prévus pour une VR6 de base.

Dans la boutique moto :
- Livre Motos de Légende : un siècle de passion

Publicité