L’information n’est pas totalement nouvelle : au mois de mars 2021, Honda, KTM, Piaggio et Yamaha avaient signé une déclaration d’intention afin de mettre au point un système de batteries interchangeables. Cette intention est aujourd’hui officialisée.

Il devrait être possible d’augmenter la disponibilité des deux roues électriques en échangeant une batterie vide contre une préalablement chargée, ou de les retirer de l’engin pour les recharger à domicile et ainsi ne pas dépendre d’une borne située sur la voie publique.


+

Vers l’internationalisation

Cet objectif sera atteint après avoir satisfait quatre points clés.

- Les premiers concernent le développement des systèmes de batteries interchangeables aux spécifications communes, puis la confirmation de leur mise en place.

- Le troisième est de promouvoir les spécifications établies par ces marques au rang de norme auprès des organismes internationaux.

- Enfin, généraliser ces spécifications au niveau mondial.

Les quatre membres fondateurs encouragent toutes les parties intéressées à se joindre au projet pour enrichir l’expertise et assurer une large diffusion des batteries échangeables. Attendons-nous donc à voir ce système concerner prochainement des petits scooters et engins utilitaires.

Publicité

Commentaire (0)