En images

Opération anti gas-oil en Haute-Loire : 120 stations-services démarchées Opération anti gas-oil en Haute-Loire : affiches Opération anti gas-oil en Haute-Loire : longue opération

La FFMC 43 a organisé, d’août à novembre 2013, une opération de sensibilisation, dans les stations-services du département, sur le danger des réservoirs de gas-oil trop remplis.

Parce que des traînées ou des tâches de gas-oil sont aussi dangereuses que le verglas, la FFMC 43 a décidé de sensibiliser les automobilistes et conducteurs de camions au danger de trop remplir son réservoir au moment de faire son plein.

Long terme
L’opération a duré trois mois, de août à novembre. Les motards ont sillonné l’ensemble du département afin d’installer, dans 120 stations-services, des affiches et autocollants expliquant les risques d’accident dû au gas-oil répandu sur la chaussée.

Collaboration
Cette opération était proposée en collaboration avec la préfecture de Haute-Loire, la sécurité routière du département. La somme allouée, dans le cadre d’un PDASR (plan départemental d’action de sécurité routière), a permis d’imprimer les affiches et les autocollants.

Positif
Le bilan de cette action est d’ores et déjà positif puisque pompistes, automobilistes, professionnels de la route et bien sûr les usagers à 2-roues ont accueilli favorablement cette initiative. Elle sera certainement reconduite en 2014.

Richard Col, correspondant Haute-Loire

Publicité