En 1968, naissait le NMC (Nouveau Moto-club) de Munster, qui créait la même année le terrain de moto cross du Dumbuhlkopf. Depuis lors de très nombreux pilotes de l’est de la France s’y entraînent. Le conseil municipal d’Eschbach-au-Val, commune propriétaire du site, a décidé de ne pas renouveler le bail en juin 2010, sans concertation avec le club. Le NMC a lancé, jeudi, une pétition pour la sauvegarde de l’infrastructure sportive.

« Peut-on fermer tout simplement un complexe sportif apprécié de tous les pilotes, sur une décision sans fondement ? » interroge le moto-club dans sa pétition. « Le gouvernement met en place des structures pour aider les jeunes, des circuits de motos de proximité, ici la structure est bien encadrée, le club s’occupe de l’entretien du circuit, des abords et des jeunes, c’est là que l’on décide de fermer un circuit qui est connu et reconnu de tous les habitants de la vallée de Munster et du grand Est de la France. »

Outre la volonté de faire perdurer une activité entamée il y a 41 ans, le NMC craint notamment « que les jeunes se promènent en forêt avec les motos et les quads ». Un problème sur lequel ne s’est peut-être pas penché le conseil municipal avant de décider la suppression de ce terrain de motocross, par ailleurs « inventorié par la Jeunesse et les Sports » et homologué par la préfecture du Haut-Rhin.

Plus d’informations sur la page Internet de la pétition.

(photo d’illustration)

Publicité

Commentaire (0)