Relegué en troisième position, Ben Spies attend son heure, tapi comme un chat, et dans les deux derniers tours il passe tour à tour ses deux adversaires dans deux attaques qui ne laissent place à aucune réplique.
- Le Texan remporte sa 4e victoire avec 15 centièmes d’avance sur le japonais qui devance lui même Léon Haslam de 6 dixièmes.

2e manche : Assen morne plaine

La 2e manche s’annonçait aussi palpitante que la première : il n’en a rien été. Même si Noriyuki Haga (Ducati N°41) prend le meilleur départ, le Japonais se fait vite remettre à sa palce par Ben Spies (Yamaha N°19).
Hélas, trois fois hélas le Texan chute à l’entame du deuxième tour. La voie est royale pour Noriyuki Haga, qui n’en demandait pas tant.
S’ensuit alors un longue course monotone avec Haga en tête en solo avec une avance de plus de 4 secondes sur le reste du peloton.

La bataille pour les places d’honneur oppose alors Michel Fabrizio (Ducati N°84), Leon Haslam (Honda N° 91) et Jakub Smrz ( Ducati N° 96). Même si Leon Haslam arrive a subtiliser la 2e place, Michel Fabrizio perd tout le bénéfice de sa course en tombant en panne d’essence en vue de la ligne d’arrivée ! Il doit se contenter de la 4e place !

Les meilleurs moments du SBK d’Assen :

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus