Guéant veut rencontrer la FFMC : la réaction de Philippe Leduncq des Motards en colère

Nous venons juste de l’apprendre, le ministre de l’Intérieur va rencontrer la FFMC, la semaine prochaine. L’invitation a été proposée à Philippe Leduncq, membre du bureau national de la FFMC, à l’occasion de la visite du ministre dans la Somme pour une opération très médiatique de démantèlement d’un panneau de radar.
La date exacte de la rencontre n’est pas encore fixée, mais Philippe Leduncq n’en attend d’ores et déjà pas de miracles. Membre de l’antenne de la Fédération française des motards en colère (FFMC) de la Somme (80) en plus de son poste au Bureau national de l’association de motards, le militant a répondu à nos questions et nous fait partager son sentiment.
Moto Mag : Quel est votre sentiment quant à la visite du ministre, aujourd’hui dans la Somme ?
Philippe Leduncq : « Au moins on détient un record dans la Somme, celui du démantèlement le plus cher de France. Ils sont venus au moins à 200 personnes aujourd’hui. Ils avaient déjà installé des radars pédagogiques partout, dans les villages, dans la mairie. Un vrai cirque. On est en plein dans la "com" et c’est malheureux que la politique de sécurité routière ne soit vue que sous cet angle aujourd’hui. »